Résumé :
Quand l'ambition et la tradition tuent l'amour...
Boussoura et Seini forment un couple moderne qui vit à Yaoundé. Il est médecin, elle est professeure de littérature. Une famille épanouie jusqu'au jour où tout bascule quand Seini est rattrapé par son passé. Fils de roi, il est appelé à prendre la succession. Malgré les réserves de son épouse, l'attrait du pouvoir est le plus fort. Devenu lamido, commandeur des croyants et garant des traditions et de la religion, il se transforme en roi tout-puissant.
Après Les Impatientes et Coeur du Sahel, Djaïli Amadou Amal nous livre une histoire d'amour bouleversante et romanesque d'une cruelle actualité. Dans Le Harem du roi, elle brise à nouveau les tabous sur le mariage forcé et la polygamie, en dénonçant la servitude en Afrique et en donnant une voix à celles et ceux dont on ne connaît pas l'existence.
L'avis de Gustave :
Dans un univers où les traditions et la modernité s'affrontent, un couple heureux doit soudain faire face à la réalité d'un harem. Quand Seini, un médecin engagé, devient roi après avoir été élu lamido, sa femme Boussoura, qui avait toujours été indépendante, se retrouve enfermée dans un quotidien bien loin de sa liberté. Les tensions entre amour, pouvoir et liberté s'intensifient, montrant jusqu'où on peut aller par amour. Ce roman touchant explore les combats des femmes camerounaises face à des choix difficiles et soulève des questions sur la condition féminine. Une lecture émouvante et captivante qui ne laisse pas indifférent !
ISBN : 9782490155965
Nombre de pages : 288
Prix : 21,90€
Comments