top of page
Pages de livre

Rencontres & Dédicaces de novembre 2023


Novembre annonce un joli mois de rencontre et dédicace.


Jeudi 16 Novembre à 18h30 au Pais

Rencontre avec Perrine Austry pour son livre "Le quartier des femmes savantes".


Résumé :

Le papa du n°16, la maman koala du 50 ou celle plus mystérieuse du 71 sont autant de personnalités que Miranda Charteau croise chaque jour dans sa rue. Ils se croisent... mais ne rencontrent jamais !

Autant de personnes qui ont le même médecin traitant, la même kinésithérapeute, mais des horizons différents. Jalouser, convoiter, critiquer ou épauler, la pigmentation du quartier est à l’image de la nuance des désirs de chacun. Leur environnement a beau être le même, leur trajectoire est différente. Miranda n’a, en définitive, aucune idée d’appartenir à une mosaïque dont la forme ne prendrait son sens qu’avec du recul.

Ce roman dépeint des tranches de vie du quartier bordelais des Femmes Savantes comme un miroir du monde. L’occasion d’une intense réflexion sur le corps, la pudeur et l’intime. Sillonner ce quartier une année durant, suivre Natacha, Rodolphe, Pierre, Ariane, Jade et les autres, c’est peut-être faire l’un des plus beaux voyages : celui qui porte vers l’autre.

Une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais votre quartier de la même manière...


Samedi 25 Novembre à 10h à la librairie

Ohazar sera en dédicace pour sa BD "Vikings dans la brume". Une Bd super drôle et décapante.

Résumé :

"Vikings Dans La brume" raconte les aventures burlesques de Vikings partis en mer pour accomplir une forme de routine : raids, pillages, meurtres et ripailles ! "Vikings Dans La brume" raconte aussi et surtout, l'histoire d'un monde qui bascule. Nos Vikings sont confrontés à l'évolution rapide du monde chrétien, qui se structure, se répand, et complique considérablement le bon déroulement des pillages. À la tête de sa bande de redoutables guerriers, le chef Reidolf est bien obligé de constater que ce mode de vie basé sur la prédation vit ses derniers instants... Mais comment changer quand on a toujours vécu ainsi ? Comment sortir de la brume... ?




Mercredi 29 Novembre toute la journée à la librairie

Gilles Vincent revient à la librairie pour une dédicace de Noël, suite à la sortie du tome 6 de sa série jeunesse.

Résumé :

À peine arrivés en vacances à Porto Rico, Michael, Vel, Rose et Wilde, petit chat roux et blanc au Q.I. de Sherlock Holmes, sont confrontés à la disparition inquiétante d’un bateau de pêche.

Il n’en faut pas plus pour titiller leur curiosité et déclencher une enquête qui les mènera jusqu’au cœur du Triangle des Bermudes.

Avec l’aide de Lady Piaf, perroquette dégourdie, notre célèbre quatuor va encore devoir faire preuve d’astuce et de bravoure pour faire émerger la vérité du fond de l’océan ! Comme dans les cinq tomes précédents, l’auteur mêle, pour le plus grand plaisir de nos jeunes lecteurs (et de leurs parents), suspens, dépaysement et humour à volonté.

Comments


bottom of page