top of page
Pages de livre

A l'ombre de Winnicott de Ludovic Manchette et Christian Niemec



Résumé :

Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu'ils viennent d'emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l'attitude et au franc-parler peu ordinaires, l'éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l'enfant apprennent à s'apprivoiser, un doute s'instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ?

Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d'une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l'inventer.


L'avis de Gustave :

En 1934, Viviane Lombard, une jeune Française, devient la nouvelle préceptrice de George, le fils aveugle de Lucille et Archie, au manoir de Winnicott Hall dans la campagne du Sussex. Tandis que Viviane élargit les horizons de George, des phénomènes surnaturels perturbent la quiétude du manoir : pendules qui sonnent à l’unisson, bruits inexpliqués et découverte d’une pièce secrète.

Ludovic Manchette et Christian Niemec nous plongent dans l'atmosphère gothique d'une famille anglaise aisée, avec des personnages attachants et une écriture savoureuse. Un roman captivant où l'humour britannique rencontre le mystère et l'inconnu.



ISBN : 9782749179926

Nombre de pages : 504

Prix : 22.50€




Comments


bottom of page