top of page
Pages de livre

BIEN SÛR QUE LES POISSONS ONT FROID, de Fanny Ruwet



Résumé :

Vous tenez entre les mains l'irrésistible roman de Fanny Ruwet... Il parle de dépression, de rencontres amoureuses sur les réseaux sociaux, de crise existentielle et d'alcoolisme mondain. Il nous embarque dans une intrigue à couper le souffle. Et évidemment, la fin va vous surprendre. C'est un livre truffé de blagues, contrairement à cette présentation, son éditeur ayant moins d'humour que son autrice. Vous allez verser quelques larmes, mais surtout rire, beaucoup rire. Et ça, c'est rare en littérature, non ?


L'avis de Gustave :

Fanny Ruwet, nous offre un roman entre fiction et réalité et tellement drôle. C'est rare les romans qui me font vraiment rire, mais celui-ci m'a replongé à l'époque de MSN et Skyblog. C'est rafraichissant, sarcastique et touchant. Fanny aborde le deuil, l'homosexualité, la dépression, avec beaucoup d'autodérision et d'optimisme.


On s'invente toujours ce dont on a le plus besoin. C'est pour ça que ce sont surtout les gens vraiment dans la dèche qui se demandent ce qu'ils feraient s'ils gagnaient au Loto. Ils savent que ça n'arrivera pas. Mais pendant quelques minutes, ils ont la tranquillité d'esprit de ceux qui ont une douche italienne dans chacune de leurs salles de bains.


Comments


bottom of page