top of page
Pages de livre

LÀ OÙ CHANTENT LES ECREVISSES, de Délia Owens



Résumé :

Les rumeurs les plus folles courent sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, en Caroline du Nord. Pourtant Kya n’est pas cette créature sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Abandonnée à l’âge de dix ans par sa famille, c’est grâce au jeune Tate qu’elle apprend à lire et à écrire, découvre la science et la poésie. Mais Tate, appelé par ses études, doit partir à son tour. Et lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…



L'avis de Gustave :

Un livre incroyablement beau et lumineux tout en étant violent et dur par moment. C’est une ode à la nature. C’est une magnifique histoire d’amour et de vie. La fille des marais est une de ces héroïnes qui restent un peu avec nous.


Pourquoi celui qu'on a abandonné, celui qui saigne encore, devrait-il assumer la charge du pardon?
Ecoutez bien, il y a une belle leçon à tirer de tout ça. D'accord, on s'est enlisées, mais nous les filles, qu'est-ce qu'on a fait ? On l'a pris à la légère et on a bien ri. C'est comme ça que font les soeurs et les filles. Elles s'entraident même quand elles pataugent, surtout quand elles pataugent.
Les visages changent avec les épreuves de la vie, mais les yeux demeurent une fenêtre ouverte sur le passé.


Comments


bottom of page