top of page
Pages de livre

LA VOLEUSE DES TOITS, de Laure Dargelos



Résumé :

Quand la liberté de rêver est plus forte que tout.

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?

Plongez dans un voyage au-delà du possible…



L'avis de Gustave :

Un roman dynamique, plein de rebondissements avec une intrigue originale.

Les pièces s'emboitent parfaitement au fil de notre lecture.

Des personnages attachants, drôles qui nous entrainent dans leurs aventures. On tourne les pages sans s'en rendre compte en espérant qu'ils arrivent à accomplir leur quête.


Je n'ai pas peur de la justice des hommes, déclara Finhen. Elle n'est qu'une institution fragile qui, sous prétexte d'œuvrer pour le bien, se révèle très souvent arbitraire. Elle a beau porter le nom de justice, elle n'est jamais juste.


Comments


bottom of page