top of page
Pages de livre

Les Reflets du monde : Et travailler et vivre de Fabien Toulmé



Résumé :

Avec ce nouvel opus des Reflets du Monde, repartez en voyage avec Fabien Toulmé. Du Texas aux Comores en passant par la Corée, celui-ci interroge avec humanité la place du travail dans notre société.

Vocation ou aliénation, moyen de subsistance ou d'épanouissement, le travail tient une place complexe dans nos vies. Du cadre supérieur qui décide de tout plaquer aux livreurs exploités d'une grande corporation, des victimes du système à ceux qui se battent pour l'améliorer, Fabien Toulmé parcourt une nouvelle fois le globe à la recherche de témoignages éclairant le monde qui nous entoure.


L'avis de Gustave :

Dans ce deuxième tome des Reflets du monde, Fabien Toulmé explore la place du travail dans nos vies à travers trois destinations : USA, Corée du Sud et les Comores. À travers différents témoignages, il interroge le sens et les défis du travail moderne, du "Big Quit" post-Covid aux luttes des livreurs coréens et à la solidarité des producteurs d'ylang-ylang. Aidé de la sociologue Dominique Méda, Fabien Toulmé offre une réflexion profonde sur l'impact du travail sur notre identité et notre société, tout en illustrant magnifiquement les histoires humaines qui le composent.



ISBN : 9782413078272

Nombre de pages : 336

Prix : 25.95€




Comments


bottom of page