top of page
Pages de livre

MEMOIRES DE LA FORÊT, TOME 2 - Les carnets de Cornélius Renard, de Mickael Brun-Arnaud



Résumé :

Alors qu'Archibald se prépare aux festivités de l'automne, le maire de Béllecorce lui apprend un matin que sa famille n'est pas la propriétaire légitime de la librairie. Il procède à son expulsion immédiate au profit d'un nouveau venu en ville, le mystérieux Célestin Loup. À l'aide de son père et de son facétieux petit neveu Bartholomé, Archibald part sur les traces de cinq mystérieux carnets que son grand-père, Cornélius Renard, a dissimulés. Il espère ainsi découvrir la vérité, et prouver qu'il est bien le véritable propriétaire de la librairie. Mais il ne sera pas facile de les retrouver, car Cornélius, avant de perdre la tête, les a confiés aux membres d'une société secrète, la Confrérie des plumes. Et ceux-ci semblent bien décidés à s'assurer que les Renard sont dignes des souvenirs de leur ancêtre...



L'avis de Gustave :

Pour ce deuxieme tome M. Brun-Arnaud revient avec une superbe histoire sur les secrets de famille et l’héritage. C’est fin, doux. Les thèmes abordés comme l’acceptation, la tolérance et le deuil sont traités avec beaucoup d’humanité. C’est un plaisir de lecture.

Les illustrations de Sanoe sont magnifiques et parviennent à sublimer le texte.



Ne t’inquiète pas, mon grand. Tu ne pourrais jamais être vraiment malheureux si tu as fait de ton mieux.
Il est plus facile de laisser quelqu’un s’asseoir à la place d’un autre lorsque cette place est vide et qu’on a accepté l’absence de celui qui l’a un jour occupée. Cela ne veut pas dire qu'on l'a oublié.


Comments


bottom of page