top of page
Pages de livre

Outrenoir, tome 1 de Marc J Gregson



Résumé :

S'élever ou chuter

Périr ou triompher

Lorsque son oncle tue son père pour s'emparer du titre d'archiduc, Conrad se retrouve condamné à vivre parmi les Subs, les plus pauvres des plus pauvres. Six ans plus tard, animé par un puissant désir de vengeance, le jeune homme est prêt à tout pour retrouver son rang et sauver la seule famille qui lui reste, sa soeur.

Mais sur son île natale comme ailleurs aux confins du ciel, on s'élève d'abord au mérite. Et bientôt Conrad est recruté comme apprenti parmi des centaines de candidats au sein de la guilde de la Chasse - la plus dangereuse de toutes. Le compte à rebours est lancé : il a deux mois pour faire ses preuves lors d'une compétition à mort, où ses ennemis ne sont pas forcément ceux qu'il croit...

Entre les gorgantauns - ces monstres géants qui font régner le chaos -, les nuages noirs toxiques qui flottent sous les îles et les murmures de rébellion de plus en plus palpables, il n'y a qu'un pas de l'ascension à la chute. Embarquez à bord du Gladian et voguez aux quatre coins du ciel dans un univers qui n'est pas sans rappeler ceux de Brandon Sanderson ou de Pierce Brown, avec un zeste de L'Attaque des Titans !


L'avis de Gustave :

Dans ce monde futuriste et dystopique, les humains vivent sur des îles volantes, reliées par des vaisseaux. La société est régie par la Méritocratie, un système de castes où l'on progresse par le mérite et les duels. Conrad d'Urwin, autrefois un Supra, est déchu après l'assassinat de son père par son oncle. Devenu Sub, il rejoint la guilde de la Chasse, combattant des serpents volants géants appelés Gorgantauns. Entre quête de vengeance et désir de sauver sa sœur, Conrad doit naviguer dans un monde de trahisons et de dangers mortels. Un roman captivant sur le courage, la loyauté et la lutte pour la justice.



ISBN : 9782371024540

Nombre de pages : 580

Prix : 18€




Comments


bottom of page