top of page
Pages de livre

Petit Pays de Marzena Sowa, Sylvain Savoia et Gaël Faye



Résumé :

Exilés au Burundi, Gaby et Ana, enfants métis franco-rwandais, voient leur quotidien joyeux bousculé par la guerre civile. Alors que leur famille se déchire, le génocide des Tutsi au Rwanda voisin vient mettre un terme à leur innocence. D'ailleurs, déjà à l'école, Gaby assiste à une bagarre entre un Tutsi et un Hutu, que rien ne semble pourtant séparer si ce n'est ? d'après son père ? la forme de leur nez...

Mené par Marzena Sowa et Sylvain Savoia, l'adaptation du best-seller à résonance autobiographique de Gaël Faye, prix Goncourt des lycéens 2016, qui a lui-même choisi les auteurs de Marzi parmi les nombreux projets présentés. Aussi magnifique que poignant.


L'avis de Gustave :

Nous suivons Gabriel, un jeune garçon vivant à Bujumbura, au Burundi, dans les années 90. Entre vols de mangues et sauts dans les piscines, son quotidien insouciant est bouleversé par les disputes de ses parents et les tensions ethniques grandissantes entre les Tutsis et les Hutus, après le génocide rwandais de 1994.

La BD, signée Sylvain Savoia et Marzena Sowa, capture avec brio l'innocence perdue de Gaby et la violence environnante. Les illustrations vibrantes et poignantes nous plongent dans cette période tragique. À lire absolument pour redécouvrir cette histoire bouleversante.



ISBN : 9791034737369

Nombre de pages : 128

Prix : 26€




Comments


bottom of page