top of page
Pages de livre

Rencontre avec les éditions Athizes


Jeudi 16 mai à 18h30 au Pais


Venez rencontrer Amaya Renaudin, éditrice et fondatrice de la maison d’édition Athizes.


La maison d’édition est basée à Pau et édite des livres à destination des 5 - 11 ans. Athizes est une maison d’édition jeunesse, humaniste et engagée.


Amaya viendra nous parler de la maison d'édition, de ses valeurs, ses engagements et nous présentera les livres qu’elle édite.


Découvrez en avance les livres de la maison d’édition :




Tous libres et égaux ? Mène l'enquête avec la Déclaration universelle des droits de l'Homme de Lola Boudreaux, Justine Duhé


Tous libres et égaux ? Juliette et Pablo mènent l'enquête munis de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Pars avec eux, cherche, découvre dans les décors de ton quotidien, les droits humains qui sont respectés et ceux qui sont bafoués. Tu as tout trouvé? Tu as appris des choses ? Bravo! Tourne maintenant la page et découvre le rapport d'enquête et des idées d'actions concrètes pour devenir encore plus fort qu'un enquêteur: un grand défenseur des droits humains!







Grandir rue Monde de Sophie Adriansen, La Jeanette


Pour Antoine et Hari, grandir rue Monde, c'est avoir la chance de voyager au Mali pendant les cours de balafon de monsieur Bacary, de goûter les bonnes galettes de Juliette qui tient de Suède sa recette, ou encore de découvrir les bienfaits des aiguilles fines de la médecine de Chine. Pour Antoine et Hari, grandir rue Monde, c'est s'épanouir au milieu de mille couleurs, s'enrichir de mille ailleurs. Et si un monde de "nous" rimait avec un monde plus doux ?








Atout pique de Manech, Carla Cartagena


Au royaume des Quatre Couleurs, l'impitoyable roi de Coeur ne supporte pas que ses cartes soient mélangées. Chaque jour, il exige d'elles qu'elles rebâtissent son château selon sa volonté?: les cartes de faible valeur en bas, lui en haut. Mais un vent de révolte gronde en silence et le château finit toujours par s'effondrer. Excédée par l'entêtement du roi, la dame de Pique décide d'agir. Et s'il existait un autre moyen de construire ensemble??








Mohamed, l'enfant qui a parcouru 11 000 km pour étudier

de Aurélie Jeannin, Clémence Polge


À 13 ans, Mohamed a un grand rêve : étudier. Mais là où il vit, en Guinée, l'école coûte trop cher. Pour défendre son droit à l'éducation, Mohamed doit quitter son pays et sa famille. Pendant un an, il va parcourir plus de 11 000 kilomètres, traverser six pays et une mer, affronter des épreuves douloureuses. Du haut de ses 13 ans, jamais il ne lâchera son rêve de s'assoir un jour derrière une table d'écolier.

Commentaires


bottom of page