top of page
Pages de livre

SAULES DE BRUME, de Jeff Wheeler



Résumé :

Il existe deux mondes.

L’un a conquis les nuages.

L’autre a sombré dans le brouillard.


Abandonnée alors qu’elle était enfant, Cettie vit le ventre creux, dans la peur des fantômes qu’elle semble être la seule à voir. Elle réside dans le monde d’en bas, jusqu’à ce qu’un vice-amiral fortuné l’en délivre, lui offrant la vie dont elle a toujours rêvé, tout là-haut dans les nuages. Là où les manoirs flottent dans le ciel grâce à une magie énigmatique et où les privilégiés mènent des vies de rois.


Séra est la petite-fille de l’Empereur. Toutes envient sa place. Pourtant, seule avec sa gouvernante et ses parents, la jeune princesse n’a qu’un désir : explorer le monde qu’elle aperçoit tout juste depuis sa fenêtre.


La vie des deux jeunes filles est sur le point de changer à jamais.


L'avis de Gustave :

Nous suivons Cettie et Séra, deux jeunes filles aux destins opposés, mais prisonnières chacune de leurs conditions. Une lecture captivante, un univers immersif, une écriture fluide et des personnages bien construits qui nous promettent une suite pleine de rebondissements.

Personne n'a sa place nulle part, Cettie. Nous avons tous été dotés d'une vie à mener. Et nous la menons du mieux possible.




Comments


bottom of page