Résumé :
Bucarest, octobre 1989.
Lycéen, passionné de cinéma américain, Cristian Florescu rêve de devenir écrivain... mais dans la Roumanie de Ceausescu, même le rêve peut être dangereux. Le jour où il est convoqué par la Securitate, Cristian doit faire un choix impossible: perdre ceux qu'il aime ou travailler pour la police secrète. Devenu informateur, il prend tous les risques pour tenter de changer le régime de l'intérieur. Quand la radio clandestine annonce la chute imminente des États communistes voisins, le vent de l'espoir souffle pour Cristian... Mais quel est le prix de la liberté?
L'avis de Gustave :
Un roman saisissant sur la Roumanie sous Ceaușescu. À travers les yeux de Cristian, découvrez les horreurs et l'espoir de la Révolution de 1989. Un récit puissant, incroyablement documenté, qui dévoile la vie quotidienne sous la dictature et l'éveil à la liberté. Un must pour comprendre l'histoire et ressentir l'émotion brute de cette époque.
"Comment aurait-on pu remarquer nos souffrances ou entendre nos appels à l’aide, quand nous ne pouvions rien faire de plus que chuchoter dans le noir ?"
コメント