top of page
Pages de livre

Club de lecture : Septembre 2023


Voici les livres que les membres du club de lecture ont présentés lors de la rencontre de Septembre.


Meurtres en majuscules de Sophie Hannah

Polar - Le livre de poche | Proposé par Laëtitia


J'ai retrouvé l'atmosphère des livres d'Agatha Christie, que j'aime beaucoup. L'intrigue est bien alambiquée mais pas de violence. On retrouve Hercule Poirot avec un nouvel acolyte. Je m'attendais à être déçue, à ne pas retrouver ce que j'aime dans les romans d'A. Christie, mais j'ai été agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman et il m'a donné envie de lire les autres.



Suzuran de Aki Shimazaki

Littérature - Babel | Proposé par Claudine


Dans une petite ville au bord de la mer du Japon, Aku, une jeune divorcée de 35 ans, se consacre à l'art de la céramique, Elle a renoncé à l'amour, et aime la vie simple qu'elle mène auprès de son fils et de ses parents. La venue de sa sœur aînée, séduisante et ambitieuse, qui arrive de Tokyo pour présenter son fiancé va faire vaciller son équilibre. Un roman court mais intense. Un tableau poétique et délicat de la société japonaise.




S'adapter de Clara Dupont-Monod

Littérature - Le livre de poche | Proposé par Michèle


Récit puissant, délicat, émouvant mais pas triste de la naissance d’un enfant dit »inadapté « qui va bouleverser l’équilibre harmonieux d’une famille ...






Le soldat désaccordé de Gilles Marchand

Littérature - Forge Vulcain | Proposé par Dany


La guerre de 14/18 comme on ne l'a pas encore racontée;Sombre et lumineux, l'auteur réussit à raconter avec poésie une histoire d'amour au milieu des horreurs de la guerre et de l'indicible. Magnifique



Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne

Littérature - Le livre de poche | Proposé par Murielle


Après qq hésitations dûes a la rudesse et violences des premières pages, je me suis laissée emportée par le rythme fluide de cette saga. Les personnages sont très attachants, même les moins sympathiques. C'est toujours porteur d'espoir de part la construction du récit, et un humour très subtil enveloppe l'histoire même dans des moments tourmentés.

Un vrai coup de 💖





Les livres présentés par Gustave/Marjolaine :



ความคิดเห็น


bottom of page